Cours Rockin' Mama, cours!

lundi 25 mai 2015 12 h 14 Publié par Rockin' Mama
Hé qu'y a longtemps que je n'ai pas écrit!
C'est que j'ai une mauvaise passe personnelle et dans ces temps-là je me referme (j'en ai déjà parlé) et j'ai pas trop envie d'en parler.
Mais ça va mieux, en fait ce n'est pas siiiii pire, juste un paquet d'affaires qui vont mal et un sentiment d'épuisement dont il faut que je m'occupe pour pas que ça dérape.

Mais, à travers ça il se passe de belles choses, comme samedi dernier où j'ai participé au 10 km du Marathon d'Ottawa.
Quelle belle course et quelle belle expérience!


J'ai la chance d'avoir des parents qui habitent Gatineau (ben oui je suis originalement une Gatinoise!), qui se sont chargés d'aller chercher ma trousse avant que j'arrive. J'avais donc tout sous la main pour la course de samedi soir (18h30).

En arrivant, j'ai d'abord paniqué un peu. Il y a TELLEMENT de monde!!!! Juste pour le 10 km il y avait 13 000 coureurs. Plus les gens du 5 km qui venaient de terminer, plus les gens du demi et du marathon qui sont déjà arrivés pour le lendemain, plus les accompagnateurs de tous ces gens!
Faut dire que j'étais avec mes parents, mon chum et les enfants. C'est pour les enfants que je paniquais, si elles s'éloignaient de quelques mètres je ne les verrais plus!
Et comme je ne savais pas trop si j'allais avoir du mal à trouver un stationnement, trouver mon chemin vers la ligne d'arrivée, avoir le temps d'aller aux toilettes et tout, bien on est arrivé au moins 1h15 avant le départ. L'attente a donc été longue et j'ai pu paniquer longtemps...
Bref, 15 minutes avant le départ mes accompagnateurs sont partis se trouver une place pour me voir passer et j'ai encore attendu. J'ai continué à paniquer pour mes 2 filles, me demandant si 3 adultes étaient suffisants pour ne pas les perdre de vue...
Et il faisait FRETTE!!! Je n'arrêtais pas de grelotter! En plus j'avais toujours envie! Je venais à peine d'y aller que ça me reprenait. Je me demandais ce que je foutais là, que c'était juste un 10 km, que j'en avais déjà fait, que j'aurais bien pu le courir dans la rue chez nous au lie d'être dans cette foule immense qui se compactait de plus en plus...
Et le départ a sonné. Mais je ne suis pas partie tout de suite là!
Les départs sont intelligemment organisés en fonction du temps que tu prévois faire. Il y a des "lapins" avec des pancartes de temps (ex: 65 minutes) qui donnent le "tempo" tout le long de la course. Et on se place derrière la pancarte qui nous convient et les départs se font ainsi par vagues, les plus rapides en premier.
On se pile moins sur les pieds comme ça!
Bref, j'étais derrière la pancarte de 65 minutes et je suis partie au moins 15 minutes plus tard que le départ officiel. Mais ma tite puce elle me donne mon temps exact du départ à l'arrivée.
Pas évident de courir dans une foule compacte! Mais ça n'a pris que quelques centaines de mètres avant que ça se dégage et qu'on soit plus confortable. Reste qu'il y a pas mal de monde et que les dépassements ne sont pas faciles! J'ai même pilé sur le pied d'une fille et mangé un coup de coude sur un sein...
Mais j'ai couru et ça allait bien! La fraîcheur du début est devenue mon amie et la température est soudainement devenue parfaite.
Et il y avait plein de monde le long de la course pour nous encourager! Certains avec des pancartes assez comiques du genre: "You run better than our govenment" ou, ma préférée: "Smile if you peed a little", pas pu m'empêcher de rire.
Donc tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'avais le feeling que je courais pas mal vite, mais ça allait bien alors je ne me suis pas posé de questions. À 5 km je me suis même dit: "déjà?" sauf que quelques minutes plus tard, le pire est arrivé... mon iPod a arrêté de fonctionner... Bon, ok, ce n'est pas LE pire, mais quand même! Courir sans musique est presque impensable pour moi! Si j'avais été seule à la maison, je n'aurais pas tuffé. Mais avec l'ambiance et les gens, j'ai quand même continué sans trop de mal. Petit ralentissement entre 6 et 7 km, mais j'ai sprinté les 2 derniers km, assez solide!
En arrivant près de la ligne d'arrivée, j'ai cherché ma tribu des yeux sans la voir, j'étais un peu déçue. Mais eux m'ont vu et c'est ce qui compte!
Et on m'a remis une médaille pour ma participation. C'est bien la première fois de ma vie que je suis contente d'avoir un objet avec une feuille d'érable rouge dessus!!


J'avais ensuite une bonne petite marche pour rejoindre ma tribu au point de rencontre prévu et me rendre à la voiture ensuite. Ça m'a probablement permis d'être capable de marcher le lendemain!
Ce n'est qu'une fois chez mes parents que j'ai pu confirmer que j'avais couru plus vite que d'habitude:


En effet, 4 minutes de moins que mon record personnel!!
Et, je me suis classée 6 227e sur 13 226 coureurs, 3 032e sur l'ensemble des femmes présentes (8 063) et 562e dans ma catégorie d'âge (1 379 coureurs).
Je n'y étais pas pour la performance, mais c'est plus que respectable.

C'était vraiment le fun, ça m'a donné un boost d'énergie incroyable et je recommencerais demain!!

0 Commentaire "Cours Rockin' Mama, cours!"

Publier un commentaire