La bouffe chez Rockin' Mama

dimanche 7 juin 2015 18 h 05 Publié par Rockin' Mama
Je cuisine pas mal. Il est assez rare qu'on mange chez moi des plats tout faits (à moins d'aller au restaurant) et je porte une attention particulière à ce que tous les membres de ma famille mangent équilibrés.
Je suis pleine de bonnes intentions.
Mais j'ai des enfants.
Ouep.

Ma plus grande n'est pas si mal. Même si ça n'a pas toujours été comme ça, elle goûte généralement à pas mal tout, à moins que ça ait l'air dégeu, comme des crevettes par exemple. Après, si elle n'aime pas, avec du ketchup des fois ça passe. Et quand il y a un truc qu'elle n'aime pas du tout, généralement je respecte ça et je n'en fais pas.

Mais ma plus jeune. C'est une autre paire de manches... À part le spaghetti (et encore, juste la sauce classique), la pizza (pepperoni fromage uniquement) et le tilapia pané (ah de la variété!), y a rien à faire. Faut se battre avec elle pour qu'elle mange. Et c'est bien dommage, mais je ne peux pas respecter ses goûts, on ne mangerait presque rien!

Et comble du malheur, j'adore essayer de nouvelles recettes. Y a rien qui me tanne plus que de manger tout le temps la même chose.
Et j'ai des passes où j'ai BESOIN de faire changement, comme ce week end.

Et puisque j'aime vivre dangereusement, ce midi j'ai servi une Tarte fine à la tartinade de fromage au cari, poulet et légumes (du site Trois fois par jour que j'adore).
Sauf que j'ai fait la moitié avec un restant de porc et l'autre avec un restant de saumon.
Dé-li-ci-eux! C'est tellement mon genre de recette qui peut être adaptée avec du touski.
Mais... le problème est toujours la plus jeune. Pas moyen de lui faire goûter. Même si tous les ingrédients dans son assiette sont des choses qu'elle aime! Même avec le satané ketchup.

Elle a fini par goûter du bouts des lèvres. Évidemment, même si elle a peut-être aimé ça, elle a continuer à bucker, juste par orgueil (oui, ma fille de 4 ans est orgueilleuse).
Je ne sais pu quoi faire. C'est la bête noire de tous nos repas.
Finalement elle n'a pas manger.
Et, ici, au risque de me faire lancer des roches, si on ne mange pas suffisamment, on a pas de dessert... Oui, je sais c'est contre tous les principes d'élever des enfants qui ont une relation saine avec  le bouffe mais fuck, je peux pas laisser les enfants se bourrer la face dans les fruits ou le yogourt après avoir manger une mini-bouchée de viande seulement!
Bon, il n'est pas nécessaire de manger tout ce qu'il y a dans l'assiette. Et si c'est nouveau, je suis plus tolérante. Mais quand même, si tu manges pas, t'a pas de dessert! Et pas question de manger juste du pain...

Je me console en me disant qu'elle se placera surement comme sa sœur, même si ça prendra plus de temps et au final elle mangera surement plus équilibré que la moyenne des gens!

0 Commentaire "La bouffe chez Rockin' Mama"

Publier un commentaire